Coordinateur Qualité Sécurité Environnement H/F

Présentation de l'entreprise :

BIO3G c'est :

- Une entreprise avec de fortes valeurs humaines

- Plus de 450 personnes au service des agriculteurs et des professionnels des Espaces Verts depuis plus de 20 ans en France, Suisse et Belgique. Cinq sites en France dont deux industriels.

- Une dimension internationale portée par le groupe Elephant Vert.

- Une croissance régulière basée sur des produits innovants, compétitifs et respectueux de l'environnement.

- L'obtention de nombreux prix qui témoignent de son dynamisme : Cleantech Open France®, Crisalide®, Prix de l'entrepreneur, Oscars des entreprises….

- De la formation et de l'accompagnement réguliers pour le développement des compétences de chacun.

Description du poste :

Le poste : 

BIO3G recherche un Coordinateur Qualité Sécurité Environnement H/F (statut cadre, CDI).

Le poste est basé à Merdrignac (30 minutes de Saint-Brieuc et 40 minutes de Rennes). Des déplacements réguliers sont à prévoir sur les sites industriels dans le Maine et Loire et le Gard.

Au sein d'une équipe de 4 personnes et sous la responsabilité du directeur R&D et QSE, vous êtes garant de la définition et du respect des exigences en termes de qualité, sécurité et environnement sur nos sites industriels. Cela implique de :

•Garantir la conformité des productions aux cahiers des charges, aux normes et aux procédures définies en établissant des indicateurs de qualité, sécurité, environnement et en effectuant les audits terrain nécessaires au suivi de ces indicateurs.

•Gérer les non-conformités et proposer les actions correctives et préventives.

•Garantir la pertinence des installations et activités de l'entreprise en matière de sécurité et de conformité : évaluer les risques liés aux procédés et aux opérations et définir les mesures de prévention et de protection.

•Animer et coordonner les activités des opérateurs qualité des sites industriels.

•Réaliser une veille permanente sur les évolutions réglementaires, les traduire en instructions et en actions pour la mise en œuvre du système de management QSE.

•Analyser les résultats du plan d'action et assurer le reporting vers le directeur R&D et QSE.

 

Conditions salariales : selon profil et expérience, 13ème mois, participation. Prise en charge des frais professionnels.

 

Vous :

Vous êtes issu(e) de formation spécialisée en Qualité-Sécurité-Environnement, de niveau Bac +4/+5, vous possédez une expérience significative d'au moins 3 ans dans la fonction, acquise au sein d'un site industriel idéalement dans le secteur phytosanitaire/engrais. Vous avez de solides connaissances en chimie.

Vous maîtrisez les outils statistiques et les techniques de conduite de projet. L'anglais technique est nécessaire. Des connaissances des réglementations ICPE, REACH, ADR et CLP seront fortement appréciées.

Personne de terrain, organisé(e), rigoureux(se), autonome et impliqué(e), curieux (se), vous faites preuve d'un sens du travail en équipe et d'une forte culture de la performance et de l'amélioration continue. Votre capacité de persuasion, aisance en communication orale et écrite, associées à votre sens des relations humaines seront des atouts déterminants dans le périmètre de la fonction QSE.

 

Vos perspectives :

Un environnement de travail dynamique, créatif, en perpétuelle progression qui permet à chacun d'y trouver des opportunités de développement et d'évolution.

Comme la nature, vous avez du potentiel ! Rejoignez-nous pour le cultiver…      

Région(s) :      22-Côtes d'Armor

Type de contrat : CDI
Région : 22-Côtes d'Armor
Nombre de poste(s) : 1
Postuler
Envoyer l'offre à un ami
Retour à la liste des offres

Retrouvez-nous sur   facebook linkedin