Assistant Affaires Règlementaires H/F

Présentation de l'entreprise :

BIO3G c'est :

- Une entreprise avec de fortes valeurs humaines

- Près de 400 personnes au service des agriculteurs et des professionnels des Espaces Verts depuis 22 ans en France, Suisse et Belgique.

- Une croissance rapide portée par des produits innovants, respectueux de l'environnement et favorables au développement durable.

- L'appartenance au  groupe industriel Elephant Vert de rayonnement international

- L'obtention de nombreux prix qui témoignent de son dynamisme : Clean Tech Open France®, Crisalide®, Prix de l'entrepreneur, Oscars des entreprises….

- De la formation et de l'accompagnement régulier pour le développement  des compétences de chacun.

Description du poste :

BIO3G recherche pour un CDI, un/une Assistant(e) Affaires Règlementaires (poste basé à Merdrignac- 30 minutes de Saint Brieuc et 40 minutes de Rennes).

Vous serez accompagné(e) par le Directeur R&D et QSE pour vos activités au sein d'un périmètre riche qui couvre les matières fertilisantes (amendements, engrais, supports de culture organiques ou minéraux..), les biostimulants et les produits  de biocontrole ; pour la France et l'export.

Vous assurez une veille réglementaire active, vous veillez à la conformité aux réglementations agricoles et industrielles des produits mis sur le marché en France et à l'export, ainsi qu'à la validité des documentations produits (étiquettes, FDS, publicités, …). En appui de l'activité Recherche et Développement, vous participez au lancement des nouvelles bio solutions par le biais des dossiers réglementaires de mise sur le marché.

Profil du candidat recherché :

Vous êtes titulaire d'une formation scientifique Bac +3 à +5, dans les domaines Chimie/Agrochimie/Phytochimie. Vous avez acquis une double compétence (scientifique et réglementaire) et une expérience réussie de plus de 2 ans au sein d'un service R&D, réglementaire et/ou Qualité dans l'industrie, l'expérimentation ou le conseil ; idéalement en santé et/ou nutrition des cultures.

Vous maîtrisez les règlementations REACH, ADR et CLP ainsi que les mécanismes de la certification (agriculture biologique notamment). Des connaissances en chimie industrielle (analyse, formulation...) et agrochimie seront valorisées.

Vous êtes passionné(e) par le végétal et l'innovation, et vous vous épanouissez dans des missions qui nécessitent rigueur et précision.

 

Vous maîtrisez l'anglais technique.

Organisé(e), rigoureux (se), autonome et impliqué(e), curieux (se), vous faites preuve d'un bon relationnel, d'un sens du travail en équipe et d'une forte culture de la performance et de l'amélioration continue.

Conditions salariales : selon expérience

Vos perspectives :

Un environnement de travail dynamique, créatif, en perpétuelle progression qui permet à chacun d'y trouver des opportunités de développement et d'évolution.

Comme la nature, vous avez du potentiel ! Rejoignez-nous pour la cultiver…


Type de contrat : CDI
Région : 22-Côtes d'Armor
Nombre de poste(s) : 1
Postuler
Envoyer l'offre à un ami
Retour à la liste des offres

Retrouvez-nous sur   facebook linkedin